>>>
>>>
ART. D.2223-126 – JURY NATIONAL DE THANATOPRAXIE

ART. D.2223-126 – JURY NATIONAL DE THANATOPRAXIE

Le 22 mai 2019

Les membres titulaires et suppléants du jury national chargé d’examiner les candidats au diplôme national de thanatopracteur sont nommés pour une durée de trois ans par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de la santé.

Ce jury se compose d’un représentant du ministre de l’intérieur, d’un représentant du ministre chargé de la santé, de trois médecins légistes, anatomopathologistes ou enseignants universitaires de médecine participant ou ayant participé à l’enseignement théorique mentionné à l’article D.2223-122 et de six thanatopracteurs.

Le même arrêté désigne pour trois ans le président du jury national parmi les membres du collège des enseignants universitaires de médecine ou de personnes qualifiées.

Les membres thanatopracteurs sont obligatoirement désignés évaluateurs de la formation pratique par le comité national d’évaluation de la formation pratique des thanatopracteurs mentionné à l’article D.2223-123.

À propos : En tant qu’interlocuteur privilégié, la FNF fait avancer les intérêts du secteur funéraire en France. Elle engage des discussions constructives avec les décideurs pour améliorer les pratiques et les conditions de travail dans l’ensemble du secteur.

a +
a -