A la une

RAPATRIEMENT FRANCE/ESPAGNE (ou ESPAGNE/FRANCE)

Un cercueil simple est suffisant si le transport ne dépasse pas 72 heures à compter du décès.

Le décret n°2017-1122 entérine un accord de coopération technique signé par la France et l’Espagne, qui assouplit les dispositions de l’Accord de Strasbourg sur le rapatriement par voie terrestre, des défunts entre les deux pays.

Concrètement, à compter du 3 juillet 2017, le corps d’une personne décédée en Espagne, pourra être transporté en France par voie terrestre avec un cercueil simple à condition que le transport soit terminé dans les 72 heures qui suivent le décès. Les documents nécessaires sont ceux prévus par l’accord […]

Expérimentation de la dématérialisation du certificat de décès – L’expérimentation a commencé fin mai 2017 sur six communes en France métropolitaine.

L’année 2017 sera une étape importante pour le secteur des services funéraires. Les services du Ministère de la Santé vont déployer une expérimentation de la dématérialisation des certificats de décès dans six communes.

A partir du printemps 2017, la procédure sera mise en œuvre sur les communes de Montluçon (03), d’Antibes (06), d’Aurillac (15), de La Rochelle (17) et en région parisienne, de Créteil (94) et de Villejuif (94).

L’expérimentation commencera
à compter du 6 juin 2017 à Montluçon (03) et à La Rochelle (17)
et
à compter du 12 juin 2017 à Aurillac (15) et à Créteil (94)

Cette expérimentation va se dérouler sur au moins six […]

effa-formation.com : l’interface web de l’école fait peau neuve

Le centre de formation connaît un succès grandissant avec des taux de satisfaction et d’entrée sur le marché du travail des stagiaires tout simplement stupéfiants.

Un site riche, innovant et répondant aux normes du Responsive design a donc vu le jour pour renforcer l’offre de services d’EFFA et contribué à son développement.

A suivre : la création d’une communauté qui renforcera le réseau professionnel de l’école, des stagiaires et des opérateurs funéraires.