Vous n’avez pas pu assister au salon Funéraire Paris cette année ? Pas de soucis, on vous fait un récap !

Comme vous le savez, l’édition 2021 s’est tenue du 17 au 19 novembre dernier au parc des expositions du Bourget. 3 jours bien remplis qui ont permis aux visiteurs de rencontrer des fournisseurs, découvrir les dernières innovations, prendre part à des conférences et enfin, échanger avec l’équipe permanente de la CPFM.

Et aujourd’hui, on va principalement vous parler des conférences que la CPFM a organisé.

La première, portant sur « la digitalisation du milieu funéraire : maîtriser sa e-reputation » s’est tenue le mercredi 17 novembre. Les intervenant : Adeline Lajoignie (experte e-reputation) et Charles Simpson (http://meilleurespompesfunebres.com) ont donné une définition de la e-reputation, son fonctionnement et quelques clés de réussite pour la maitriser.

Vous n’étiez pas là ? Vous pouvez visionner la conférence ici : https://www.youtube.com/watch?v=-BD1wZUyfNc

Le seconde, portant sur « La cérémonie funéraire : perspectives et évolutions » s’est tenue le vendredi 19 novembre et s’est vue rassembler autour de la table Sarah Dumont (Happy End), Catherine Le Grand-Sebille (socio-anthropologue) et François Michaud-Nerard (ancien directeur des services funéraires de la ville de Paris). Ensemble, ils ont fait un état des lieux de ce qu’est une cérémonie aujourd’hui, comment elle se transforme… et ont évoqué les challenges auxquels vous, chers adhérents, pourriez être confrontés demain.

Enfin, comme nous vous en avons souvent parlé, la conférence s’est conclue par la finale du concours d’éloquence des maîtres de cérémonie ! Les 3 finaliste Anne-Sophie, Virginie et Jérémy, nous ont chacun donné leur vision du métier de maître de cérémonie. A l’issue des 3 prestations, c’est le public qui a choisi le/la grand(e) gagnant(e)…

Pour visionner la conférence et découvrir qui de Anne-Sophie, Virginie ou Jérémy a remporté la première édition du concours d’éloquence, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=7YqZe4Ma-c4